Politique de Retour - Echange
Conditions :
Les frais de port pour le retour sont à la charge de l’acheteur, sauf si l'erreur incombe à CLEMENT DESIGN.
- Le ou les articles retournés doivent être en parfait état : non lavés, non portés, non usés, pliés et remis dans leur emballage d’origine, lui aussi en bon état.
- Tout article abimé ou personnalisé (hormis cas de problème qualité accepté par notre SAV), sera refusé.
- Tout article retournĂ© sale, en boule, malodorant (liste non exhaustive), fera l’objet d’un forfait de remise en Ă©tat facturĂ© 10€ TTC. Â
Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence, défaut d'entretien de la part de l'acheteur, de transformation du produit, d'usure normale du produit.
Si les produits CLEMENT DESIGN ont été achetés par l'intermédiaire d'un tiers (revendeur ou distributeur), il faudra contacter ce tiers directement pour le Service Après-Vente.
Je souhaite procéder à un retour que dois-je faire ?
Jusqu’au moment oĂą la commande est personnalisĂ©e, emballĂ©e et envoyĂ©e depuis notre entrepĂ´t, une commande peut ĂŞtre annulĂ©e et / ou modifiĂ©e.Â
Si votre demande de retour remplit les conditions ci dessus, il suffit de compléter  le formulaire prévu à cet effet.
Demande d’échange ou de remboursement :
Le produit ne vous convient pas, ne vous va pas, vous changez d’avis : sauf erreur de Clement Design, les frais d'envoi sont à la charge du client. En cas de premier échange, nous vous offrons la réexpédition du colis.
Dans le cadre d’une demande de remboursement, celui-ci sera fait hors frais de port.
Rajout de Personnalisation :
Les demandes de rajout de personnalisation après l'achat seront acceptées dans un délai de 30 jours. Sous réserve que les conditions de retour soient respectées.
Retouches / Réparations :
Toutes les demandes de réparation (changement d'un bouton, d'une pression, reprendre une couture) seront acceptées dans un délai maximum de 6 MOIS. Au-delà , il s'agira d'une usure du vêtement que nous ne prendrons pas en charge.
Des frais d’envoi pourront être réclamés.
Défaut produit :
MalgrĂ© toute l’attention que nous portons Ă la qualitĂ© de nos produits, un dĂ©faut est toujours possible. La demande de rĂ©paration ou d’échange sera Ă©tudiĂ©e sur la base du formulaire rempli et des photos jointes.Â
En cas de retour refusé ou colis non réclamé :
La société Clement Design se réserve le droit de remettre en stock ou détruire au bout de 90 jours si aucune instruction n'a été donnée par le client. Pour les colis non réclamés (retours +10 jours), un remboursement sera alors possible (sauf pour les produits personnalisés) mais le montant remboursé sera diminué de frais forfaitaires de 10€ HT (12 € TTC) relatifs aux frais de transport du colis.
Colis non récupérés en point relais :
Pour les commandes livrées en point relais, si le colis n'est pas retiré par le client dans un délai de 10 jours à partir de la mise en relais, la commande nous sera retournée. Si le client souhaite une réexpédition de la commande, des frais forfaitaires de 10€ HT (12 € TTC) relatifs au nouvel envoi seront demandés.